Le blog de Landing Diémé

mardi, septembre 12, 2006

Et l'Om fit tomber Paris au Parc


Hé chers amis, cela faisait longtemps qu'on avait pas discuté. En fait, je m'étais absenté et la plupart des bloggeurs s'en sont rendus compte. La plupart m'ont bombardé de mail sur ma boîte pour s'enquérir des raisons de mon "silence".
Mais rassurez-vous. Je me porte à merveille et je tâcherais dorénavant de tenir à jour ce blog que beaucoup parmi la bloggosphère adorentn tant.
Comme mon dernier post portait sur l'Om et l'arrivée de son nouvel entraîneur Albert Emon, nous allons rester avec cette équipe. Actulité oblige!!! Oui l'actualité, c'est la première place de l'Om au classement de la Ligue 1 après cinq (5) journées de championnat. L'actu c'est aussi la belle victoire de l'Om sur son meilleur ennemi le Parsi Saint Germain (3 - 1) au Parc des Princes l'antre du Psg. Cela n'était plus arrivé à l'Om depuis sept ans et un succès olympien (2 - 0).
Aujourd'hui c'est la joie à la Cannebière après ce succès acquis de fort belle manière. Marseille qui rit, Paris qui pleure. Oui c'est comme ça. Comme en mars dernier lorsque les minots de la Cfa 2 marseillaise étaient venus ridiculiser les pros parisiens au Parc (0 - 0). Ce jour-là aussi Paris avait pleuré puisque l'ambiance d'avant match avait été pourri par des affaires de place.
Mais dimanche, l'ambiance était pour une fois (ce qui n'était plus arrivé depuis plus de 10 ans)était seine. Et les joueuers pouvaient se concentrer uniquement sur le terrain et non à ce qui se disait en coulisses ou à travers les médias. Même la prestation (scandaleuse) du zélé arbitre Stéphane Bré, n'a pas ôté à cette belle victoire marseillaise l'une de ses saveurs que seuls ceux qui adorent l'Om savent apprécier.
L'om au ciel, Paris au diable!!! Pour longtemps encore, Paris devra se battre popur espérer revenir à la hauteur de son éternel rival. A défaut, les parisiens seront obligés d'apporter un soutien anecdotique à Marseille afin de tomber l'"ennemi" commun qui est Lyon, l'équipe d'un certain Aulas qui avait tenté pendant l'intersaison de piquer au Psg son bijou, son joyau nommé Pédro Miguel Pauleta. Alors à défaut de revenir très vite dans la course aux premières places, Paris sera contraint à supporter l'Om. Cette équipe qu'elle n'espérerait jamais voir au sommet du championnat alors que lui se débat dans les pronfondeurs du classement.
Et oui, on est bien loin de l'annnée où Ronaldinho, à lui tout seul renvoyait l'Om à ses copies. Cette fois-ci, c'est un certain ......Ribéry qui se joue des défenseurs parisiens. Comme un jeune garçon l'aurait fait sur sa PSP. Et oui, l'Om est revenu. Pour conquérir la France du football et bientôt ...........l'Europe. Car l'heure a sonné. Avec une nouvelle génération de footballeurs, prêts, comme le faisaient hier Boly et autres Desailly, à mouiller le maillot. Parce qu'ils sont FIERS D'ETRE MARSEILLAIS............ Le sourire du jeune Nasri, natif de Marseille en dit long.