Le blog de Landing Diémé

mardi, mars 28, 2006

Quelques amis de l'Esj


Coucou !!!
Après l'Ile de Groix, je m'en vais vous présenter un groupe d'Africains. Des amis, des "Black" comme on les aime; toujours souriants. Avec cette joie de vivre qu'on connaît du "Noir". Des "nègres" qui, tous les jours usent le fond de leurs pantalons sur les chaises de l'Esj.
Depuis le début de l'année, ces étudiants sont devenus plus que des amis. Ce sont des parents, des frères. Nous partageons souvent tout ensemble. Enfin, presque tout, car il y a fort heureusement certaines choses qui ne se partagent pas.
Ils ont pour noms (de gauche à droite): Christian (Cameroun), Luc (Cameroun), Stéphane (Togo). La dernière personne étant, bien sûr, moi-même.
Il ne sont pas, bien sûr les seuls. Il y en a tant d'autres.
Que dire de ces futurs journalistes? Comment les présenter? Je pense qu'ils auront un jour l'occasion de le faire eux-mêmes. Ici même à travers ce blog. Je l'espère en tout cas.
Mais je peux d'ores et déjà vous présenter somairement l'un d'entre eux. Stéphane, troisième à partir de la gauche. Celui-là, il aime tout ce que j'aime: les bonnes choses. C'est comme s'il cherchait à me copier. Mais que non !!! C'est qu'il est simplement comme moi et que moi aussi je suis tout simplement comme lui. Et le hasard a voulu que nous nous rapprochions au fil des jours, des semaines, des mois...et bientôt au fil des années. j'en suis certain, car - je dois malheusement me répéter - nous avons les mêmes goûts. Peut-être même qu'il me dépasse car il est "chaud". Oui, il est même plus que "chaud". Et c'est pourquoi je suis fier de lui. Alors Steph, faut foncer. Sans regarder dans ton rétroviseur.
Aller les amis. A bientôt pour bien d'autres petites blagues.