Niang retrouve ses sensations
Alors qu'il était resté muet depuis son retour de Coupe d'Afrique des nations (Can) 2006, l'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille, mamadou Niang a débloqué son compteur but pour l'année 2006. L'ancien strasbourgeois a réalisé samedi dernier face au FC Nantes, le match parfait couronné par un doublé qui permet à son équipe de s'imposer (3 - 1), mais aussi de rester en contact avec les équipes de tête engagées dans la courses aux places qualificatives pour les coupes européennes, notamment la très lucrative Champions League.
Jean fernandez, son entraîneur, a dû pousser un grand "ouf" de soulagement "en retrouvant le joueur qu'il avait connu à Metz et en début de saison" en championnat et en coupe Intertoto. Titulaire induscutable avant de partir fin décembre pour la Coupe d'Afrique des nations, Mamadou Niang avait eu du mal à retrouver sa forme qui lui avait permis de remporter le titre de meilleur joueur du mois de décembre, décerné par Canal Plus et la ligue de football. Il avait également reçu au cours de la même période le titre de meilleur buteur du mois décerné par le Quotidien "Aujourd'hui en France".
Mais le retour de Can a été quelque peu douloureux pour l'international sénégalais. pas souvent titulaire avec son équipe nationale, le joueur est revenu en club, visiblement en manque de forme. Au même moment, les deux nouvelles recrues offensives de l'Om, Mickaël Pagis, son ancien "complice" à Strasbourg, et Touafilou Maoulida enchaînaient les bonnes prestations.
Du coup, mamadou Niang était obligé de suivre les rencontres de son équipe depuis le banc de touche ne se contentant que de quelques apparitions dans les dernières minutes.
Avec sa belle prestation réalisée face au canaris, mamadou Niang peut à nouveau rêver d'une place de titulaire au sein d'une équipe marseillaise qui a besoin de points pour conserver toutes ses chances de décrocher, à défaut de la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions, la troisième place quui donne droit à un match préliminaire qualificative à la compétition majeure des clubs en Europe. Le buteur sénégalais, rêve en tout cas de rééditer face à Monaco sa belle prestation de samedi dernier. A condition que son entraîneur lui fasse à nouveau confiance. "Je suis content pour mamadou (Niang) qui a su rebondir après les défficultés qu'il a connus à son retour de la Coupe d'Afrique. Il a senti qu'il n'était pas en forme et il a travaillé pour revenir à son meilleur niveau", a dit de lui le coach olympien, Jean Fernandez.
1 Comments:
besoin de verifier:)
Enregistrer un commentaire
<< Home