Le blog de Landing Diémé

vendredi, avril 28, 2006

Coupe de France: Aller l'Om !!!


A 20H45, ce samedi, l'Olympique de Marseille en découdra avec le Psg pour le compte de la finale de la Coupe de France. A Marseille, dans le "Vieux Port", tous ceux qui, faute de billet ou de temps, n(ont pas effectué le déplacement de la capitale et du stade de France, s'attendent à voir leurs protégés ramener le trophée à la maison. Comme l'ont fait lors de la dernière participation de l'Om au grand banquet du football français papin et autres Sauzée.
Samedi, marseille qui s'est déjà parée de ses plus beaux habits, vivra l'une des nuits les plus longues de son histoire. la victoire dont nul ne doute sur la Cannebière aura cette année une saveur particulière puisque l'adversaire (le pauvre!!!) aura pour nom le Psg, l'éternet rival qui tente, malgré son incapacité à y parvenir, à s'écrire un palmarès égal, voire supérieur à celui de l'Om,le clu préféré des Français.
mais Paris ne peut être que Paris. Pas plus. Paris a le droit de rêver se payer la peau d'un Om qui l'a humilié le 3 mars 2006 en se présentant au Parc des princes, l'antre du Psg, avec ses "minots". Sans ses cadres, Marseille était alors venue humilier Paris sur ses terres en décrochant le match nul.
Samedi, Marseille ne songe même pas à un match nul (dans une finale il faut toujours un vainqueur et un vaincu). Mais à la victoire et à la joie que celle-ci devrait procurer du côté du "Vieux Port".
Si en championnat, le "faux frère" Lorik Cana (ex-parisien) avait permis, sur une reprise de la tête à bout portant (voire photo), à l'Om de s'imposer par la plus petite des marges (1 - 0)dans une stade Vélodrome chauffé à blanc, les Marseillais seraient heureux de voir un tout autre "faux frère", Frédéric Déhu, donner la victoire aux siens. ce serait la suprême humiliation pour le club de la capitale. Mais aussi une belle revanche pour un Déhu conspué par ses propres supporters en finale parce qu'il avait simplement choisi, au terme de la saison, de passer dans le camp de l'ennemi.
Alors, chers Marseillais, la balle est dans votre camp. ramenez-nous ce trophée tant attendu. Aller l'Om!!!